21 mars 2018 : Protéger et accroitre votre patrimoine

Planification successorale : protéger et accroitre votre patrimoine

Mercredi 21 mars à 18h
15 York St, Toronto,
ON M5J 0A3, Canada

L’UFE Canada Toronto vous invite à une présentation sur la planification successorale le 21 mars à 18h.

Ce sera la deuxième présentation d’Éric Yahya, Planificateur Financier agréé chez Assante Gestion de Patrimoine.

S’installer au Canada pour le long-terme est une expérience enrichissante d’un point de vue professionnel ou personnel. Cela peut se traduire par des revenus et actifs plus importants ou une famille qui s’agrandit.

Il devient alors crucial de penser à vous protéger ainsi que vos proches. Qu’il s’agisse de la fiscalité de vos actifs ou de la mise en place de vos testaments, Eric vous présentera les principes majeurs de la planification successorale en Ontario. Eric abordera également les différents types d’assurance vie disponibles au Canada ainsi que leurs avantages et inconvénients lorsqu’il s’agit de protéger ou d’accroitre votre patrimoine.

Eric sera accompagné de Stéphanie Taccon, consultante en fiscalité chez TFD Expat Services, qui abordera la question de biens et avoirs détenus à l’étranger (France et autres pays-tiers) lors d’une succession.

Merci de confirmer votre présence par courrier à l’adresse marcalbertcormier [a] gmail.com ou sur cet événement Facebook.


Éric YAHYA – Natif de Limoges et installé depuis plus de 10 ans à Toronto avec sa femme et ses 2 jeunes enfants, Eric travaille depuis 7 ans pour Assante en tant que conseiller financier. Il est récemment devenu associé dans le cabinet de gestion de patrimoine de Rui Fernandes, toujours chez Assante. Rui partage avec Eric ses plus de 30 années d’expérience pour aider leurs clients sur tous les aspects de leur situation financière : investissements, fiscalité, planification successorale, assurance vie …

Stéphanie TACCON – Active dans le domaine de la mobilité internationale et la fiscalité des expatriés depuis plus de 15 ans, Stéphanie a géré d’importants comptes clients au sein de grands groupes de conseil et a assisté une multitude d’expatriés en Europe avant de venir s’installer à Toronto en Octobre 2015 et d’y lancer son entreprise de conseil en fiscalité et expatriation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *